Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !
Voici le principe :
Chaque
semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les
livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi
ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).
Cette semaine c'est l'Award du :
Le livre dont vous n'avez pas lu le résumé mais c'est
pas grave la couverture est trop belle, les retours trop bons, les
extraits savoureux, alors à quoi bon savoir de quoi ça parle car de
toute façon vous le lirez…
En fait, je ne lis quasiment jamais les résumés. Je choisis beaucoup mes livres au "feeling". Je fais généralement mouche. J'ai donc choisi trois livres parmi une multitude.
Je trouve la couverture magnifique ! Et les citations que j'avais pu lire sur internet en VO avant sa sortie m'avaient complétement séduite. Ce qui fait que lorsqu'il est sorti en français, je n'ai même pas cherché à savoir de quoi il parlait, ni à lire le résumé, je l'ai acheté. Et dévoré ! Ce livre est un petit bijou !
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur l'image.
La couverture est signée Aurélien Police, illustrateur ultra méga talentueux. L'auteur est Jean-Philippe Jaworski qui a une réputation d'enfer. Alors franchement, le résumé, je m'en fous ! J'avais prévu de l'acheter avant même qu'il soit présenté à mon club de lecture et sans cette présentation je n'aurais jamais su le thème du livre avant de le commencer. Je suis en train de le lire, et je n'ai toujours pas jeté un œil au résumé.
Je suis totalement fan de l'illustrateur qui s'est occupé de la saga au Livre de Poche. On me conseillait depuis longtemps Pierre Bottero, mais on me parlait plutôt de La quête d'Ewilan. Néanmoins, c'était Ellana qui m'avait tapé dans l’œil. Ainsi, je l'ai acheté et lu sans même lire le résumé ou savoir de quoi ça parlait.
Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur l'image.
Et le gagnant est...
J'ai choisi celui là car je n'avais vraiment pas la moindre idée de quoi il parlait. Le titre n'est pas le plus explicite, ni même la couverture, toute jolie qu'elle soit, et je n'ai jamais cherché à le savoir avant de l'acheter ou de commencer ma lecture.
À la semaine prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire