La Trilogie du Tearling
Tome 1 : Reine de cendres
de Erika Johansen
Éditions Le Livre de Poche
Sortie le 18 octobre 2017
Format poche / 608 pages / Prix 8,90 €
Présentation de l'éditeur :
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.
Mon avis :
Le jour de ses 18 ans, une bande de cavaliers viennent chercher Kelsea afin qu’elle prenne possession de son trône que son oncle, régent, occupe depuis la mort de sa mère.
Kelsea a été élevée perdue au milieu d’une forêt à l’autre bout de son royaume loin des tribulations de la cour. Elle a été élevée pour être reine. Toutefois, il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.
C’est un premier tome prenant qui pose les débuts de Kelsea en tant que Reine dans son royaume. Beaucoup de personnes la voudraient morte pour leurs intérêts personnels. Elle va devoir se méfier de tout le monde, mais elle devra aussi apprendre à faire confiance car l’entreprise de reprendre la main sur son royaume est trop grande pour elle seule.
Action, complots, morts, bravoure, magie, traîtrises, amitié… L’auteur a mis beaucoup d’ingrédients dans ce premier tome. Le lecteur se retrouve happé par le récit de cette future grande reine. On apprécie de voir évoluer Kelsea. Elle a été préparée à ce moment toute sa vie, mais c’est là où elle découvre réellement quel genre de personne elle est et quel héritage elle veut pour son royaume.
On apprend beaucoup de choses et de nombreuses réponses sont délivrées dans ce premier opus. Ainsi, il peut facilement se lire comme découverte et même si le lecteur n’accroche pas, il pourra facilement s’arrêter à la fin sans trop de frustrations de connaître la suite.
C’est un premier tome prometteur et intéressant. L’auteur nous propose une histoire épique d’une reine qui va devoir remettre sur pied un royaume maltraité depuis de nombreuses années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire