mercredi 3 juin 2015

In the After, tome 2 : In the End de Demitria Lunetta

 
In the After
Tome 2 : In the End
de Demitria Lunetta

Éditions Lumen

Sortie le 2 avril 2015
Format broché / 405 pages / 15

Mon avis sur le premier tome : In the After, tome 1 de Demitria Lunetta

Présentation de l'éditeur :

Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait ! Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d'une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Mon avis :

Le premier tome avait mis la barre haute, le second était attendu au tournant surtout que c'est un diptyque et donc le dernier roman de la saga. L'auteur a réussi à faire un deuxième opus passionnant et une conclusion intéressante.

On retrouve Amy qui a du fuir New Hope et qui va devoir s'installer à Fort Black afin de trouver quelqu’un pour sauver Baby qui est aux mains du professeur Reynolds.

In the After mettait l'accent sur les créatures, sur le danger qu'elles représentent et les conséquences de leur arrivée. Mais aussi les dangers de la nouvelle civilisation mise en place par le docteur Reynolds avec son contrôle total de la population survivante.
In the End, quant à lui, nous montre une autre vision de ce qu'a pu devenir la population, mais dans un contexte anarchique. Fort Black est encore plus effrayant que les créatures à l'extérieur. Les créatures font pâle figure face à l'horreur humaine...

Encore une fois le lecteur est happé dans l'histoire et a du mal à lâcher le livre. De nombreux obstacles se dressent devant Amy lui barrant la route dans sa mission de sauvetage de Baby. Mais heureusement, elle va savoir trouver de nouveaux alliés, sans compter ceux qu'elle a laissés à New Hope.

La fin est intéressante, même intelligente avec une ouverture et quelques petites choses laissées en suspend, mais qui enrichissent et permettent au lecteur de terminer les choses lui-même.

C'est donc un deuxième et dernier tome passionnant, intéressant et qui conclut très bien ce diptyque terrifiant !

2 commentaires:

  1. Plus ça va, plus je suis impatiente de commencer le premier tome ! Et ta chronique me confirme que cela en vaut la peine d'après la qualité du second ^^ Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah \o/ J'espère que ça te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer