dimanche 13 mai 2018

Les Vampires de Chicago, recueil de nouvelles : Les Morsures sont éternelles de Chloe Neill



Les Vampires de Chicago 
Les Morsures sont éternelles 
Recueil de nouvelles
de Chloe Neill

Éditions Milady

Sortie le 25 avril 2018
Format poche / 377 pages / Prix 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago !
8.5 Morsures et bottes de cuirQuand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire...
8.6 Tout est bien qui mord bien
Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute...
10.5 Vacances mordantesLes vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang !
12.5 La morsure fantôme
Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants, le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient...

Mon avis :

Quel plaisir de se replonger dans le monde des Vampires de Chicago. Dans ces quatre nouvelles, nous avons la chance de retrouver de nombreux personnages et différents petits problèmes qu'ils ont du régler. 

Le grand plus de ce recueil réside dans les deux premières nouvelles. En effet, dans la première nous en découvrons davantage sur Lindsey et son passé. Dans la seconde, c'est Fallon qui est à l'honneur ; on en apprend plus sur ses devoirs envers la meute et sur quelques traditions. Cependant, ce qui rend ces deux nouvelles irrésistibles, c'est qu'elles marquent l'événement qui va faire que ces deux femmes vont ouvrir leur cœur et s'engager pleinement dans leurs relations avec deux hommes extraordinaires, respectivement : Luc et Jeff. 

Les deux dernières nouvelles sont néanmoins aussi très attrayantes et dans celles-ci, c'est Merit qui redevient la narratrice. Dans Vacances mordantes, on retrouve un personnage qui m'avait personnellement énormément manqué, Damien Garza, on a même des nouvelles de Boo, le petit chaton qu'il avait sauvé. 
Dans la dernière, nos héros préférés se retrouvent confrontés à une menace surnaturelle qu'ils n'avaient encore jamais croisée : les fantômes !

Chaque nouvelle a ses éléments attrayants. On y retrouve le cocktail habituel de la saga : de l'humour, de l'action, une menace surnaturelle et de la romance. À dévorer sans modération pour tous les fans de la série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire