dimanche 15 mai 2022

Sortilèges amoureux, Tome 1 : Les aventures de Charlotte de Emily Larkin

 


Sortilèges amoureux
Tome 1 : Les aventures de Charlotte
de Emily Larkin

Éditions J'ai lu

Sortie le 3 février 2021
Format poche / 384 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Orpheline, Charlotte Appleby se morfond à la campagne chez son oncle quand lui apparaît, le jour de ses vingt-cinq ans, une fée qui lui offre le don de métamorphose. Elle peut désormais se transformer à sa guise en n'importe quel être vivant. Forte de sa magie, elle s'enfuit à Londres sous l'apparence de Christopher, jeune secrétaire zélé, qui ne tarde pas à être engagé par le comte de Cosgrove, un homme à la réputation sulfureuse. Charlotte n'en a cure. Elle découvre les joies de l'indépendance... et aussi les affres du désir !

Mon avis : 


En 1805, Charlotte vit chez son oncle et sa tante qui l’ont recueillie après la mort de son père. À 25 ans, elle est coincée dans cette vie où ce qui lui reste de famille ne lui veut pas que du bien. Heureusement, le jour de son anniversaire, une fée fait son apparition et lui offre un vœu. En effet, la fée a une dette envers sa famille et doit accorder un voeu à chaque femme de sa lignée fêtant son 25ème anniversaire. Après réflexion, Charlotte choisit le don de métamorphose afin de pouvoir quitter sa vie et devenir indépendante en travaillant en tant qu’homme. 

C’est un roman particulièrement drôle, pétillant et touchant. Les découvertes de Charlotte, jeune fille innocente, des attributs masculins, de la vie en tant qu’homme, du vocabulaire, du sentiment de liberté est vraiment amusante et prenante. 
Beaucoup d’humour se mêle à une relation touchante se tissant entre le comte et son secrétaire. 
La lecture se fait toute seule et même si l’humour vient plus de la naïveté de Charlotte et de ses questions candides que des dialogues, le charme opère bien et on en redemande.
Une enquête vient lier le tout, ajoutant un peu de mystère et de tension au récit. 

C’est un roman très agréable à lire. Il se dévore tout seul et on passe un très bon moment de lecture. À découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire