vendredi 12 septembre 2014

Outlander, la série

Outlander

 
Voici un petit focus sur cette nouvelle série télévisée, adaptée du roman Le cercle de Pierre de Diana Gabaldon. 


 Résumé :

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Beauchamp-Randall passe des vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient : Claire est précipitée deux cents ans en arrière. 1743. 
L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais. Claire se retrouve plongée au coeur d'un monde inconnu, fait de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent. Heureusement, sa route croise celle de Jamie Fraser, un Ecossais au grand coeur. Happée par cette nouvelle vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois, désormais si lointaine ?


Je vous recommande chaudement la saga littéraire avec le premier tome : Le chardon et le tartan, vous pouvez retrouver ma chronique ICI. Le premier tome de cette saga a été réédité chez J'ai Lu et la suite suivra chez le même éditeur. 
 

 Son adaptation télévisée n'est pas en reste, elle est magnifique, elle nous entraîne en Écosse avec des paysages magnifiques et une bande son enchanteresse. Le détail des costumes, des habitudes de l'époque, des lieux est stupéfiant. Le travail a dû être colossal. Enfin, les acteurs sont bons et collent plutôt bien aux personnages.


Pour en savoir plus sur le livre et la série, vous pouvez aller faire un tour sur le forum : Romance, Charmes et Sortilèges, qui a fait un merveilleux et très complet webzine à ce sujet : ICI.

Et si, à la suite du roman et de la série, l'envie vous prenait d'aller faire un tour dans ce merveilleux pays, voici un petit guide que j'ai réalisé sur la ville d'Édimbourg, suite à mes nombreuses visites, avec les bonnes adresses et les lieux à visiter : ICI.

En attendant, je vous laisse avec le générique qui est juste magnifique :





"Sing me a song of a lass that is gone,
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a day
Over the sea to Skye.

Billow and breeze, islands and seas,
Mountains of rain and sun,
All that was good, all that was fair,
All that was me is gone.

Sing me a song of a lass that is gone,
Say, could that lass be I?
Merry of soul she sailed on a day
Over the sea to Skye."


Opening Outlander
Skye Boat Song - Bear McCreary


Photo : Cassiopée (photos que j'ai prises lors de mon voyage en Écosse).

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce livre. Le générique est superbe. La découverte des deux (livre et série) ma tente bien! merci ^^

    RépondreSupprimer