mercredi 29 avril 2015

La Communauté du Sud, tome 7 : La Conspiration de Charlaine Harris

La Communauté du Sud
Tome 7 : La Conspiration
de Charlaine Harris

Éditions J'ai Lu
Collection Semi Poche
Sortie le 25 novembre 2009
Format poche / 406 pages / 8.90€

Mes avis sur les précédents tomes :

Présentation de l'éditeur :

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Mon avis :

Les aventures de Sookie Stackhouse se poursuivent. Engagée par la reine de Louisiane, Sophie-Anne Leclercq, pour aller au sommet des rois et reines vampires du pays, elle va devoir sonder les esprits humains présents afin de connaître les réelles intentions des autres délégations.
Toutefois, avant de partir on aura le droit à quelques événements à Bon Temps, quelques révélations, confessions et engagements. Cela promet beaucoup pour la suite.

Ce tome bouleverse énormément la communauté vampirique des États-Unis. Beaucoup d'action, de révélations, de confrontations sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une seconde. Toutefois, le dénouement se devine très rapidement et il est extrêmement frustrant de voir que personne ne percute face aux circonstances qui sont pourtant criantes. À tel point que l'on peut douter de la cohérence de la situation.

Côté personnages, on retrouve Barry le télépathe croisé dans un précédent tome. Avec Sookie, ils vont apprendre à pousser les limites de leurs pouvoirs. On découvre aussi de nouveaux protagonistes, les Britlingan, qui j'espère reviendront lors des prochains tomes.
Côté amour, la tension augmente entre Quinn, Eric et Sookie. On ne peut pas encore vraiment parler de triangle amoureux, cependant il risque d'y avoir beaucoup de tension dans ce beau trio.

L'héroïne se rattrape un peu au cours de ce tome. Moins godiche, elle se montre un peu plus intelligente et propose quelques bonnes idées. Elle fait d'ailleurs tellement bonne impression lors du sommet qu'elle commence à susciter la convoitise, et tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas attirer l'attention des vampires...

C'est donc un tome qui a des plus et des moins, mais qui, toutefois, tient toujours sa promesse de lecture détente et tranquille, qui permet de s'évader et de faire une coupure entre plusieurs lectures. Les pièces posées tout au long de ce tome promettent quelques rebondissements d'importance lors de la suite. 
 

2 commentaires:

  1. Je n'en garde qu'un très lointain souvenir... Juste que ce n'était pas mon tome préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça sera la même chose pour moi. J'espère que les suivant seront mieux.

      Supprimer