lundi 1 juin 2015

Jane Yellowrock, tome 2 : La Croix de Sang de Faith Hunter

 
Jane Yellowrock
Tome 2 : La Croix de Sang
de Faith Hunter

Éditions Panini Books
Collection Crimson

Sortie le 8 mai 2013
Format poche / 480 pages / 8.30€

Pour retrouver mon avis sur le tome 1 : Jane Yellowrock, tome 1 : Tueuse de Vampires de Faith Hunter

Présentation de l'éditeur :

Chasseuse de vampires et porteuse de peau, Jane Yellowrock est l’ennemie public numéro un des créatures de la nuit, mais elle est aussi leur unique espoir de survie ! Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans, a engagé Jane pour tuer un des leurs. Il a en effet enfreint leurs lois, et doit par conséquent être éliminé. Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Elle n’aura jamais été aussi proche de percer le secret de l’apparition des vampires, mais travailler pour l’ennemi peut être aussi dangereux que de le traquer.

Mon avis :

On retrouve Jane juste après les événements du premier tome. L'amie sorcière de Jane, Molly, et ses enfants se sont installés chez elle quelque temps et le conseil des vampires a donné une nouvelle mission à Jane : trouver celui qui crée des jeunes vampires et les lâche dans la nature. Malheureusement, elle aura fort à faire d'autant plus que Léo pleure son fils et considère Jane comme responsable.

C'est un second tome passionnant. L'intrigue est intéressante et bien menée. On découvre le monde des sorciers à travers Molly et ses deux enfants adorables. Il est très amusant de voir le comportement de Jane vis-à-vis d'eux. L'attachement qu'elle leur porte, mais aussi l'instinct maternel de la Bête qui s’immisce dans tout cela.
On en apprendra aussi plus sur Jane, sur son passé avant l'orphelinat. C'est passionnant, particulièrement le vocabulaire utilisé. D'ailleurs, il aurait pu être intéressant de mettre un lexique à la fin pour pouvoir retrouver facilement tous ces mots. Malgré tout cela ne pose aucun problème à la compréhension, car tout est extrêmement bien expliqué.

On retrouve aussi Rick Lafleur, mais aussi Jodi, les inspecteurs qui vont lui donner un coup de main dans son enquête. On va ainsi apprendre beaucoup de choses sur l'Histoire des vampires sans toutefois tout nous dévoiler, ça nous promet donc de belles découvertes pour la suite !

C'est donc un second tome passionnant, l'action est au rendez-vous et on en apprend toujours plus sur Jane, le monde des vampires, mais aussi des sorcières !

2 commentaires: