samedi 31 octobre 2015

Saturday's Award Book #29


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :

Le livre qui vous a tellement fichu la trouille que pendant la lecture vous avez vérifié dix fois qu'il n'y avait rien sous votre lit et que toutes les portes étaient bien fermées, c'est pas que vous ayez été traumatisé, mais bon, on n'est jamais trop prudent ...


Je ne lis pas beaucoup de livres qui font peur car je suis une grosse trouillarde et que j'ai une très grande imagination (qui va un jour avoir ma peau). Donc j'essaie de limiter la casse. Voici ma sélection :

Celui-là m'a bien foutu les jetons... Mais dans le sens effrayant sur ce que pourrait devenir la société. Il me fait encore frémir aujourd'hui.


Ce sont particulièrement les différentes nouvelles en dehors du horla. Je me rappelle particulièrement de l'une d'elle qui se passe sur un lac.... Brrrrrr....


Il y a des scènes assez terrifiantes et je suis contente qu'elles n'étaient que décrites sur papier. En image, ça aurait été horrible.



Et le gagnant est...

Car il est très doué pour mettre une ambiance assez inquiétante.




À la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. La scène des rats de 1984 m'a particulièrement marquée ^^ *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la torture sur la fin c'est ce qu'il m'a le plus retourné...

      Supprimer