samedi 16 avril 2016

Saturday's Award Book #50


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :


Le livre que vous avez lu grâce à son adaptation ciné ou télé, et vous ne le regrettez pas, à l'écran c'était bien, mais sur papier c'était juste une tuerie,l'intrigue était tellement plus haaaaaa, le suspense beaucoup plus hiiiii et les personnages vraiment rhaaaaa...



Eh oui, c'est l'adaptation de 2005 qui m'a fait découvrir Jane Austen. Le film m'a envouté, mais ce ne fut rien en comparaison de la lecture du roman !


J'ai vu le film, mais j'ai voulu me faire une idée de la plume de l'auteur. Et grand bien me fasse, ses romans sont incroyables !



Après les magnifiques films, j'ai voulu découvrir ce qui se cachait réellement derrière ce roman. Ce fut un grand plaisir. Ces romans sont riches et on en apprend tellement plus qu'avec les films !


Et le gagnant est...

Sans le film, je serai passé à côté d'une auteur incroyable !




À la semaine prochaine !

4 commentaires:

  1. Ah oui, c'est vrai que j'ai lu Anne Rice après avoir vu entretien avec un vampire !

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur de choisir entre O &P et Le S des A !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile, mais au final, Orgueil et préjugé fut une vraie révélation pour moi qui ne m'était jamais intéressé au genre.

      Supprimer