mercredi 19 avril 2017

Mangas


Quelques découvertes mangas :

1. Levius de Haruhisa Nakata - j'ai profité des 48h de la BD pour tester.

Résumé :
Dans un monde qui subit les conséquences d'une guerre dévastatrice, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s'affrontent violemment. Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Malgré son jeune âge, il montre d'étonnantes prédispositions pour devenir un grand combattant !! Et si l'avenir de l'humanité dépendait de sa réussite…?





Avis :
Pas encore lu, ça ne saurait que tarder...



2. Black Clover de Yûki Tabata - Encore une fois, je l'ai pris dans le cadre des 48h de la BD. 

Résumé :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais, au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique ; le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

"Chaque feuilles du trèfle représente une vertu. Les trois premières sont pour l'espérance, la foi et charité. La quatrième est pour la chance. Mais dans la cinquième réside le démon."

Avis :
Ce fut une belle découverte. Bien que le héros est monté sur piles et qu'on souhaiterait souvent lui donner quelques calmants, l'intrigue est intéressante. Le pitch reste assez classique et similaire à My Hero Academia (ci-dessous) : dans un monde où tout le monde ou presque a des pouvoirs magiques, le protagoniste principal, Asta, lui en est totalement dépourvu. Il va devoir faire preuve de plus de motivation et de dévouement que les autres afin de réaliser son rêve : devenir empereur-mage. Ce que j'ai aimé c'est qu'Asta ne va pas se découvrir des pouvoirs soudainement. Non, il n'en a pas. Par contre, son manque de pouvoir va lui permettre de développer certaines capacités bien pratiques. 
J'ai trouvé que ça faisait un peu Fairy Tail dans le genre avec les différentes factions, à voir pour la suite car je compte bien poursuivre l'aventure.



3. L'attaque des Titans de Hajime Isayama

Résumé :
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...


Avis : 
On m'a offert le premier tome, je ne crois pas que je me serais penchée dessus sinon. En effet, les dessins des titans ne me plaisaient pas. L'ayant entre les mains, je l'ai lu et dévoré. J'ai vite accroché à l'histoire et j'ai poursuivi. Aujourd'hui, j'en suis au tome 3 et j'espère bien acheter rapidement le 4. Il y a beaucoup de mystères, mais aussi de rebondissements. Les personnages sont intéressants et l'action est au rendez-vous. Finalement, les dessins des titans me dérangent moins, surtout que l'auteur aussi s'étonne de leur aspect bizarre, c'est donc fait exprès. J'espère qu'on aura des explications par la suite. 
Bref, j'apprécie beaucoup et je poursuis l'aventure avec plaisir !




4. My Hero Academia de Kohei Horikoshi

Résumé :
Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Avis : 
Encore une fois un outsider qui veut devenir un héros. Ce personnage principal est plus agréable à suivre que Asta de Black Clover. Plus calme mais tout aussi passionné, il ne rêve que d'une chose, devenir un super héros. Malheureusement sans pouvoirs, ça va être compliqué. Mais Izuku est quelqu'un de bien et son vrai pouvoir est la gentillesse et le dévouement. Grâce à ça, il va se voir offrir une belle opportunité.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Izuku est très attachant et a de belles valeurs. Il se bat pour ce dont il rêve même si tout le monde essaie de le décourager. Il est un bel exemple à suivre. Sa persévérance va payer, mais malgré ça, il devra continuer à faire plus d'effort que les autres afin d'atteindre son but. Assurément je poursuivrai ce manga !



5. A silent voice de Yoshitoki Oima

Résumé : 
Shoko Nishimiya est sourde depuis la naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle fait de son mieux pour dépasser ce handicap, mais malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Tour à tour psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. Ce jour-là, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusqu'ici ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable... 

Avis : 
Un beau coup de cœur pour ce manga qui traite du handicap mais aussi du harcèlement. Les événements sont touchants, poignants mais aussi bouleversants. 
On a de la peine pour Shoko qui subit un tel harcèlement à cause de son handicap. On a envie de baffer Shoya pour son comportement horrible, mais aussi de secouer ses camarades qui l'encouragent dans ses actes répréhensibles. Et puis tout change à cause de l'événement de trop. Les rôles vont être inversés et l'agresseur va réaliser ce que c'est que d'être une victime. 
Le sujet est bien traité, les pages défilent et on souhaite connaître la suite. Le début et la fin du premier tome nous laissent sur notre faim. On veut savoir ce qu'il va advenir des personnages.
Je le conseille fortement, c'est une belle histoire qui mérite d'être lue !



2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu la suite de a silent voice mais je le lirais. Je le trouve très juste. *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très juste c'est vrai. J'ai hâte de découvrir la suite ^^

      Supprimer