dimanche 18 juin 2017

Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer de Darynda Jones

Charley Davidson
Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer
de Darynda Jones

Éditions Milady

Sortie le 19 mai 2017
Format poche / 384 pages / 8.20€

Pour retrouver mes avis sur les tomes précédents : 

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
de Darynda Jones  
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit
de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond
de Darynda Jones  
Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
de Darynda Jones 
Charley Davidson, tome 6 : Au Bord de la Sixième Tombe
de Darynda Jones   
Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones
Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 
Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones


Présentation de l'éditeur :

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s'est toujours posée d'innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu'elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c'est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d'hésitation !
Pourtant, l'un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde...

Mon avis :

Charley est enfin de retour chez elle, mais elle doit d'abord digérer tout ce qui s'est passé ce dernier mois pour pouvoir aller de l'avant. Malheureusement, avec Reyes distant et une nouvelle enquête qui lui tombe sur les bras, elle a fort à faire.

Après un tome 9 un peu différent des autres, Darynda Jones renoue avec ses histoires habituelles, c'est-à-dire Charley travaillant sur une grosse enquête via son agence de détective privé et qui doit gérer à côté plein de trucs surnaturels, mais aussi les révélations sur ses origines et tout ce que cela implique.

Comme d'habitude, il se passe énormément de choses dans ce tome. Charley jongle avec les problèmes comme d'autres le feraient avec des oranges, enfin, avec des oranges explosives et un jongleur sous ecstasy, mais c'est du pareil au même.
Charley est toujours aussi géniale, maladroite, prompte à se mettre dans les problèmes, mais avec un cœur gros comme ça. Son entourage est toujours aussi incroyable, dévoué et déterminés à veiller sur elle. Leur équipe fait toujours rêver et s'agrandit doucement avec de nouveaux protagonistes.

On apprend encore beaucoup choses sur Charley, mais aussi, et principalement, sur Reyes. Il y a de sacrés révélations, et ne parlons même pas de la fin qui nous chamboule et nous fait attendre avec impatience la suite !

Darynda Jones manie toujours sa plume avec une main de maître et nous fait rire, frissonner et nous plonge dans un univers incroyable qui se révèle à chaque fois beaucoup plus grand et complexe qu'il n'y paraît.

2 commentaires:

  1. Faudrait que je lise au moins le tome 1 un jour pour découvrir...*Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop trop bien Charley ! C'est fun et super sympa. L'univers est travaillé en plus, c'est pas juste un livre marrant. Bref, je recommande chaudement !

      Supprimer