mardi 9 juillet 2013

Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace


Petit week-end entre ennemis
de Barbara Wallace

Éditions Milady romance
Collection Central Park
Sortie le 15 février 2013
Format poche / 288 pages / 6.60€

Présentation de l'éditeur :
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?

Mon avis :

Je cherchais une lecture détente, légère et rapide, j'ai trouvé mon bonheur avec celle-ci.

L'intrigue se déroule assez rapidement, on devine aisément les problèmes qui se dresseront sur la route de Daniel et Charlotte et les futurs quiproquos qui vont mettre des bâtons dans les roues à leur  relation. Toutefois, bien qu'ayant vu arriver de loin le scénario, je n'ai pas été déçue pour autant. On peut se douter, vu l'épaisseur du roman, que l'on ne pouvait pas développer en profondeur les personnages et les événements.

Si je ne me suis pas plus que ça attachée à Daniel, Charlotte a réussi à me plaire un peu, mais principalement à cause de son côté historienne férue d'antiquités. Cependant, on peut penser qu'elle succombe un peu trop vite au charme de Daniel et lui trouve trop facilement un petit côté sensible et esseulé. Je n'arrivais pas à m'enlever de l'esprit qu'elle était quand même naïve et qu'elle avait eu beaucoup de chance que tout cela soit vrai et l'attirance réciproque. Peut-être suis-je aussi un peu cynique comme son amie Judy...

Toutefois, on suit avec plaisir leur petit week-end, leur rapprochement et leur intimité. La famille de Daniel nous est clairement antipathique et on ressent malgré tout de la peine pour cet homme sollicité uniquement parce qu'il est riche et célèbre et non pour sa personne, et cela même de la part de ses proches.

Le passage avec l'arrière-arrière-grand tante Esther en régalera plus d'un, c'était rafraîchissant, amusant et original. Cela a donné une touche des plus agréables au récit.

En conclusion, c'est une romance sympathique, pas extraordinaire mais qui fait passer agréablement le temps.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais ni de titre, ni d'auteur. Contente que tu aies passé un bon moment. Ce n'est pas trop le genre de lecture dont j'ai envie en ce moment mais autrement, pourquoi pas... je verrai si j'ai l'occasion de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus, mais c'est parfait pour se détendre. En plus il se lit super vite.

      Supprimer
  2. J'avais eu la même impression, sympathique mais sans surprise. Parfait pour se détendre !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais lu à l'époque et j'avais eu le même sentiments : divertissant. Par contre, je me rends oompte que je ne me souviens absolument plus de l'histoire :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens pas non plus super bien xD J'ai du relire un peu le résumé pour m'en rappeler.

      Supprimer