dimanche 23 février 2014

Prémonitions, tome 2 : Possédés de L.J. Smith

Prémonitions
Tome 2 : Possédés
de L.J. Smith

Éditions Michel Lafon
Sortie le 6 septembre 2012
Format poche / 283 pages / 6.60€

Présentation de l'éditeur :

Refusant d'être manipulés, Kaitlyn et ses amis fuient l'institut du Dr Zetes réservé aux êtres surnaturels. Traqués sans relâche, ils se cachent au nord des Etats-Unis et survivent tant bien que mal. Mais une violente attaque psychique de Zetes fissure le groupe... d'autant que l'un d'entre eux dissimule un secret monstrueux. Briser leur lien télépathique devient primordial. Il en va de leur liberté, et de leur vie.

Mon avis :

Après un premier livre assez intéressant, j'étais curieuse de lire la suite de cette saga. Kaitlyn et ses amis sont en fuite et cherchent le havre de paix dont ils ont rêvé. Toutefois, quelques péripéties les attendent en chemin.
Malheureusement, ce second tome m'a déçue. Finalement, il se passe très peu de choses et j'en suis ressortie avec l'impression que c'était beaucoup de pages pour pas grand- chose.

Les relations dans le groupe n'évoluent pas vraiment et au centre de ce tome nous retrouvons principalement deux personnages : Kaitlyn et Gabriel. En effet, ce dernier n'est pas ressorti indemne de sa confrontation avec le Dr Zetes. Seule Kaitlyn va se rendre compte dans quel désarroi se trouve le jeune homme et va chercher à lui venir en aide. De ce fait, les autres protagonistes sont peu présents et légèrement en retrait.
Cependant, un nouvel arrivant va faire son apparition. Cela va apporter un peu de nouveauté et pourrait changer bien des choses. Malheureusement, je n'ai pas compris toutes ses actions et je suis restée perplexe à la fin de ma lecture, car ses dernières décisions n'étaient pas cohérentes avec ses désirs. Ce qui d'ailleurs me pousse à parler de la fin du tome. L'intrigue a été bien développée jusqu'à ce que les jeunes atteignent leur but. Et là, ça s'enchaîne de manière brutale et trop rapide. Cette fin est l'élément principal qui a fait que le livre m'a déçue.

Néanmoins, il est appréciable d'avoir une héroïne stable sentimentalement. Kaitlyn a fait un choix concernant ses amours et s'y tient. Elle file le parfait bonheur avec Rob et c'est beau à voir. Elle n'a pas de doutes ou de questionnements comme certaines héroïnes peuvent en éprouver dans d'autres sagas.

En conclusion, c'est une lecture courte, mais pas exceptionnelle. On n'y retrouve pas les éléments ayant pu plaire dans le premier tome. Espérons que le dernier opus rattrape cela.

4 commentaires:

  1. C'est une saga que je compte lire malgré sa simplicité. Espérons que le dernier opus te plaise + :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome m'avait bien plu donc j'ai quand même de bons espoirs pour le dernier tome. Je dirai que le deuxième doit plus être un tome de transition.

      Supprimer
  2. J'avais trouvé cette trilogie assez décevante pour ma part, parce qu'elle était assez intrigante mais l'écriture ne me donnait pas envie de continuer je me suis un peu forcée. Je voulais tout de même connaître la fin de l'histoire. L'écriture n'était pas du tout la même que celle des autres livres de L.J. Smith. Peut-être était-ce justement à cause de ça, je m'attendais à quelque chose de génial vu que j'avais adoré la série du Journal d'un vampire (même si j'ai pas lu tous les tomes). Mais je ne sais pas pourquoi, il manquait quelque chose, je trouvais. Pourtant l'intrigue est plutôt sympa.
    Miam. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, l'idée de départ était intéressante, mais là je suis déçue. Je ne suis même pas sure de lire le tome 3.

      Supprimer