mercredi 26 février 2014

Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule de C.C. Hunter

Nés à minuit
Tome 5 : Crépuscule
de C.C. Hunter

Éditions Michel Lafon
Sortie le 23 janvier 2014
Format poche / 460 pages / 15.95€

Présentation de l'éditeur :

En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.

Mon avis :

C'est le dernier tome de la saga et à mon avis le meilleur après le premier. J'ai passé un excellent moment.

On retrouve une Kylie forte, déterminée et qui se pose beaucoup moins de questions. Au fond, elle sait ce qu'elle veut et suit son cœur. Elle a eu énormément de réponses à ses interrogations et maintenant c'est à elle de décider de ce qu'elle va en faire. On la sent grandie et légèrement différente, plus mûre. Et cela se perçoit dans tous les aspects de sa vie, autant dans ses amours que dans ses relations avec ses amies et sa famille, mais aussi dans ses projets et ses objectifs personnels.

Avec une Kylie plus stable psychologiquement et mieux dans sa tête, le ton dans la lecture change. Les rires fusent, les sourires sont régulièrement au rendez-vous, on passe un excellent moment. Même les passages où il y a de la tension ne sont plus appréhendés de la même façon, on est détendu et l'on sait que la détermination de Kylie et sa force viendront à bout des difficultés.

Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l’avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue.

Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande.
Il conclut à merveille la saga et c'est avec une petite larmichette que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.

2 commentaires:

  1. Contente que cette fin de saga t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! En plus, pour les quelques sagas que j'ai terminé, j'ai généralement été déçue. Mais pour le coup, c'est bien le contraire ^^

      Supprimer