dimanche 20 mars 2016

Saturday's Award Book #47


Mis en place par Echos de Mots , voici le Saturday's Award Book ! Avec Chani, nous poursuivons le rendez-vous (avec l'accord d'Echos de Mot). N'hésitez pas à vous joindre à nous !

Voici le principe :

Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Cette semaine c'est l'Award du :


Le livre qui a changé votre vie, enfin peut-être pas tant que ça, je m'emballe, mais qui a radicalement changé votre façon de voir certaines choses, et dont l'influence continue à se faire sentir en vous.....




Ce livre m'a complètement retournée. Il n'a pas réellement changé radicalement ma façon de voir, toutefois on peut dire qu'il m'a fait ouvrir les yeux sur des choses que je ne voulais pas voir.



En fait il n'y a qu'un seul chapitre dont le souvenir reste vivace bien que je l'ai lu qu'une fois il y a 15 ans. C'est le chapitre avec L'ermite (chap 18).
Depuis à chaque fois que quelque chose de dur ou difficile arrive dans ma vie, je me dis que je n'ai pas assez de recul pour voir le bien que ça va m'apporter ou le mal (encore pire) que cela m'a épargné. Et psychologiquement, ça m'aide beaucoup dans ce genre de situations.
 
 
 
J'ai réalisé à quel point les hommes et les femmes ne pensaient et ne réagissaient pas de la même façon. Ça m'aide encore aujourd'hui face à des réactions masculines que je ne comprends pas toujours, mais aussi avec mes propres réactions. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais certains points sont quand même particulièrement justes.


Et le gagnant est...








À la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. J'avais pensé à 1984 aussi. Par contre j'ai lu Zadig au lycée, mais je n'en ai gardé aucun souvenir :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'à part ce chapitre, je ne serai pas dire de quoi parle le livre :p

      Supprimer