lundi 18 janvier 2016

Fille d'Hécate, tome 2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot

Fille d'Hécate
Tome 2 : Le parfum du mal
de Cécile Guillot

Éditions du Chat Noir
Collection Griffe Sombre

Sortie le 1er juin 2013
Format broché / 176 pages / 14.90€

Mon avis sur le premier tome : Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot 


Présentation de l'éditeur :
 
Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie... pourtant j'ai besoin plus que jamais qu'Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d'élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface... Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d'empathie, Maëlys est propulsée au sein d'une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus...

Mon avis :

Dans ce second tome, on retrouve Maëlys qui a beaucoup appris et qui commence à maîtriser ses pouvoirs. Si dans le premier tome on avait la chance de découvrir la Wicca avec une introduction et des explications sur ce sujet, ce deuxième opus laisse ça de côté et se concentre plus sur le côté investigation policière.

Ainsi, Maëlys se retrouve propulsée dans une enquête sordide de meurtres tout en devant gérer sa vie personnelle et professionnelle. L'intrigue est assez prenante malgré le fait qu'on voit de loin certaines ficelles. Le livre est court et rapide à lire.

C'est un épisode qui permet, je pense, de faire le lien avec la suite. En effet, Maëlys va en apprendre plus sur elle et donc le troisième tome devrait être riche en révélations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire