mardi 5 août 2014

Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana L'envol de Pierre Bottero

Le pacte des Marchombres
Tome 2 : Ellana L'envol
de Pierre Bottero

Éditions Le livre de poche
Collection fantasy
Sortie le 31 mars 2010
Format poche / 448 pages / 7.60€

Ma chronique sur le premier tome :
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

Présentation de l'éditeur :

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux…
Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

Mon avis :

Ce second tome nous entraîne toujours plus loin sur la voie des Marchombres aux côtés d'Ellana. Il correspond à une phase importante dans laquelle elle va se remettre en question et va avoir des doutes. La route n'est pas simple et les obstacles sur sa voie se révèleront difficiles. Toutefois, cette jeune apprentie peut toujours compter sur son maître Jilano, qui veille constamment sur elle.

En plus de causer de nombreux remous dans la vie d'Ellana, ce tome dévoile aussi les troubles qui affectent le royaume de Gwendalavir et la guilde Marchombre, et place ainsi l'histoire dans un contexte plus global. Notre héroïne, au cœur des tourmentes, va devoir faire des choix. Toutefois, ce tome n'est pas entièrement sombre, Ellana va faire des rencontres qui vont la faire grandir et évoluer sur sa voie. Ce tome va la voir passer de jeune apprentie à jeune femme accomplie.

Des lignes de ce livre se dégage encore quelque chose de fort que les Marchombres recherchent. Cette voie, mystérieuse et dangereuse, empreinte de liberté fait frissonner le lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire