vendredi 3 juillet 2015

Tag : Extraordinary Means

Ce tag a été créé par l’auteur Robyn Schneider (vidéo originale) et traduit en français par Justine de Fairy Neverland (sa vidéo), qui a au passage lancé sa diffusion dans la sphère francophone. Comme le dit cette dernière, l’idée de ce tag est un peu « la fin justifie les moyens » ; il s’agit de savoir jusqu’où vous seriez prêts à aller pour certains de vos auteurs et livres favoris.

J'ai moi même été tagué par Sam Rory du blog SeekingVega. Vous pouvez retrouver son tag : ICI.

Alors voici mes réponses :


1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Dracula de Bram Stoker ! J'ai adoré ce livre, la façon dont il est écrit, sa vision des choses, les différentes voix, le mythe du vampire à ses origines. Sans hésiter, je balance internet aux orties pour l'avoir.
Et j'abandonne un autre mois pour avoir Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery en première édition dédicacé.
Le problème c'est qu'après je risque de ressembler à Gollum et à traiter ces deux bijoux comme mes précieux, à les caresser, les admirer toute la journée.  



2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Mouahahahahahah ! Alors là pour moi facile, je ne mange jamais de pizza ! Donc ça sera quelque chose de très facile à réaliser. Je peux même le faire chaque année pour pouvoir jouer aux chaises musicales avec les auteurs. Non ? Ce n'est pas possible ?
Bon alors disons que je renoncerais au chocolat pendant un an si je pouvais être assise aux côtés d'Anne Rice ou de John Green pendant un vol longue distance. Ces deux auteurs semblent très intéressants et j'aurais plein de choses à leur demander.














3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.


J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Il est incroyable ! Et je pense, qu'avec Peter Jackson aux commandes, et quelqu'un pour surveiller que les scénaristes ne font pas n'importe quoi avec l'histoire, ça pourrait donner quelque chose de merveilleux ! *_*


4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

De nouveau ? Donc a le droit à ceux qu'on a déjà lu ? 

Ça serait le monde de la saga À la croisée des mondes de Philip Pullman. Avoir un daemon, côtoyer des sorcières et des ours en armure, pouvoir se balader entre les mondes parallèles. Je signe !




5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Encore une fois, et en bonne informaticienne de formation, je supprime régulièrement mon historique, donc aucune crainte. Toutefois, j'aimerai être amie avec John Green. Il est intelligent et fun. Que demander de plus ? 





6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Le premier qui me vient à l'esprit : Adam Hauptman de la saga Mercy Thomson de Patricia Briggs. Cet homme *_*



☆ Le mot de la fin ☆

Bon il faut savoir que les réponses peuvent changer d'une année à l'autre. Il y a tellement d'auteurs géniaux de par le monde qui gagnent à être connu, à être des voisins de siège dans l'avion ou  tout simplement des amis. Aujourd'hui, ce sont eux à l'honneur, plus tard ça sera quelqu'un d'autre ;)

En tout cas, merci à Sam pour m'avoir tagué, j'ai passé un très bon moment à chercher des gif et des photos ! Je me suis bien éclatée !


2 commentaires: