samedi 16 août 2014

Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine

Funèbres
Tome 1 : Boulot Mortel
de Rachel Caine

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight
Sortie le 9 avril 2014
Format poche / 444 pages / 8.90€

Présentation de l'éditeur :

Bryn Davis, ancienne militaire, décide de changer de vie en travaillant pour une entreprise de pompes funèbres.

Mon avis :

Eh bien, eh bien, voilà une très belle surprise que cette lecture ! La quatrième de couverture en dit autant que la présentation de l'éditeur, c'est-à-dire quasiment rien. Bryn, ancienne militaire, va travailler pour des pompes funèbres. Certes. Mais encore ?
À vous de le découvrir ! C'est plus amusant en ayant la surprise, toutefois, je vais quand même essayer de vous en parler sans trop en dévoiler.

Assurément, ce roman, nous offre notre dose de fantastique et pour le coup l'auteur a eu une bonne idée, qu'elle a bien su exploiter. L'intrigue est prenante et nous offre pas mal de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'héroïne, Bryn, est attachante, surtout après tout ce qu'elle va traverser dans ce premier opus. Les autres personnages ont aussi leur charme et leur propre personnalité. On apprécie de les découvrir petit à petit, mais aussi d'apprendre dans quel camp ils sont.
L'écriture est fluide, le caractère bien trempé de Bryn nous offre quelques bonnes répliques et un peu d'humour. Enfin, il est intéressant de découvrir le monde des pompes funèbres, monde qu'on a peu l'occasion d'aborder dans les romans.

Ce premier tome est très prometteur pour la suite et nous offre une nouvelle saga intéressante et originale. À découvrir !

2 commentaires:

  1. J'ai aussi passé un bon moment avec ce premier tome ^^. Par contre j'espère que ce ne sera pas une énième saga à rallonge :/ , ça a tendance à me faire passer l'envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez ouverte sur les sagas à rallonge si j'apprécie le style d'écriture, l'histoire et les persos. J'ai tendance à m'attacher, donc plus longtemps je reste avec eux et je les retrouve, mieux je me porte :p
      Dans tous les cas, je suis curieuse de voir ce que réserve la suite. Le deuxième tome vient d'ailleurs de sortir.

      Supprimer