mercredi 12 juin 2013

Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique d'Ilona Andrews

Kate Daniels
Tome 4 : Blessure Magique
d'Ilona Andrews

Éditions Milady
Sortie le 18 novembre 2011
Format poche / 480 pages / 8€
 

Présentation de l'éditeur :
Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis :

Attention Spoiler sur les tomes précédant !
Totalement jubilatoire ! C'est vrai il faut le dire : c'est une saga vraiment géniale et je prends toujours plus de plaisir à retourner dans cet univers.
J'ai beaucoup de mal à résister à la tentation de lire un de ces tomes. J'ai voulu faire durer le plaisir sachant que le 4 est le dernier édité en français, mais il faut croire que je suis faible. J'ai succombé. Et je ne le regrette pas car : qu'est ce que c'est bon !!!

A la fin du tome 3, Kate avait perdu un pari et avait pour gage de servir un repas en petite tenue à Curran. Dès le prologue, l'auteur débute en parlant de ça. Et l'auteur a su jouer dessus tout le long de l'ouvrage. Oh j'ai vraiment jubilé dans ce tome !

L'intrigue est vraiment intéressante. Kate au bord de l'épuisement est appelé pour un problème surnaturel dans un bar. Elle découvre sur place un cadavre contaminé par une maladie très virulente, magique et potentiellement intelligente.
Kate va alors devoir se mettre en quête de ce tueur : le Mary-d'Acier. Celui-ci va semer les morts et les maladies sur son chemin.

Dans ce tome on va en apprendre encore plus sur les origines de notre héroïne. L'auteur nous fera même quelques surprises.
Bon et puis la relation entre Curran et Kate va encore évoluer. J'ai eu un de ces fou rire en plein milieu ! C'était vraiment extra ! Ilona Andrews a su travailler sur leur relation tout le long du livre pour finir avec une belle apothéose.
En plus du rire, sur la fin, j'ai aussi beaucoup stressé. Notre écrivain ne nous ménage vraiment pas dans cet opus, pour notre plus grand bonheur.

On a aussi le plaisir de retrouver tous les personnages que l'on apprécie : Samain, Ghasket, Andrea, Raphaël, Julie, Derek, Jim etc... Tout ce beau monde est réuni pour mettre à mal ce terrible fléau qui menace la ville.

J'aime tellement que je me suis lancée et j'ai commandé le tome 5 en anglais. De toute façon je ne peux pas m'arrêter là. C'est trop divertissant et plaisant pour ne pas faire l'effort de passer à l'anglais. (Et puis les livres sont nettement moins cher en VO.)

Au final, encore un opus génial dans la saga ! Beaucoup d'actions, de révélations, de suspens et de tensions (de toute sortes xD). Faites vous plaisir et succombez comme moi pour ce tome !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire