mardi 11 juin 2013

Sianim, Aralorn tome 2 : L'épreuve du Loup de Patricia Briggs

Sianim
Tome 2 : Aralorn, L'épreuve du Loup
de Patricia Briggs

Éditions Milady
Sortie le 23 septembre 2011
Format Poche / 352 pages / 7.10€


Présentation de l'éditeur :
Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Aralorn et Loup ! J'avais adoré ce duo dans Masques, alors je jubilais à l'idée de me replonger dans leurs aventures.

L'écriture de Patricia Briggs est toujours aussi plaisante. Contrairement à Masques, son premier roman dont la plume était moins assurée, ici ça coule tout seul. Avec son talent pour raconter les histoires, décrire et présenter les relations entre les personnages, qu'elles soient familiales, d'amitié, de haine, de rivalité ou d'amour, Patricia Briggs a toujours cette justesse dans son écriture. Ses petites touches discrètes qui renforcent et magnifient le récit sont un vrai plaisir pour la lectrice que je suis. Je retrouve bien sa plume autant chez Mercy qu'ici dans Sianim.

Quant à l'histoire, appréciant déjà énormément nos deux héros, j'ai pris un immense plaisir à découvrir la famille d'Aralorn. Ils forment un sacré groupe. Dès le début, et bien que cela fasse 10 ans qu'ils n'aient pas vu Aralorn, on ressent les liens familiaux très puissants les unissant. J'ai beaucoup aimé deux des frères de notre changeforme : Falhart, Correy. Deux bouffées de fraîcheur !
Voir l'évolution du couple Aralorn / Loup est purement jouissif. Étant désormais ensemble, leurs marques d'affection sont moins discrètes et je les trouve adorables tous les deux.
On va découvrir aussi le côté maternel de la famille d'Aralorn, le côté Changeforme avec son oncle. Là aussi, leurs relations sont extra !

L'intrigue de l'histoire est bien menée et on ne devine pas aisément de quoi il en retourne.

En somme, une excellente suite au premier tome, et une plume plus aboutie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire