vendredi 28 juin 2013

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean
Tome 4 : Ancestral
de Cassandra O'Donnell

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight
Sortie le 20 février 2013
Format semi poche / 448 pages / 12.20€

Présentation de l'éditeur :
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires est tout ce dont j'avais besoin... Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver Rebecca Kean dans ses aventures. Encore une fois, Cassandra O'Donnell a su signer une œuvre captivante, amusante et addictive avec son héroïne au tempérament bien trempé !

Dans le tome 3, on avait dû laisser (à contre cœur) Rebecca prête à affronter une armée du Mortefilis, avec Raphaël absent et qui ne donnait plus signe de vie. Autant vous dire, que ce nouvel opus démarre sur les chapeaux de roues !
Dans Ancestral, on a le droit à quelques changements, et de taille ! Rebecca ne sera pas la seule concernée, et en même temps, ne dit-on pas, telle mère, telle fille ? =D
Les métamorphes seront au centre de l'ouvrage, on en apprendra un peu plus sur eux, mais surtout sur leur chef : Aligarth. On aura aussi le plaisir et la surprise d'être introduit chez les chamans.

Les hommes de la vie de Rebecca donneront aussi de la voix (oui vous avez bien lu : "les"). Bien que notre héroïne ne veuille pas voir les choses en face, les prétendants commencent à se bousculer au portillon. Léonora, quant à elle, n'est pas en reste, et sa relation avec Will nous laisse sur des charbons ardents ! J'ai hâte de découvrir le livre dont elle sera l'héroïne, car sa vie semble assez palpitante. Il faut d'ailleurs que je lise la nouvelle la concernant sur le site de l'auteur !

De plus, je commence à apprécier de plus en plus l'ensemble des membres du Directum : Tyriam, Aligarth et même Baetan ! En ce qui concerne Gordon et Maurane, mon affection était déjà acquise. ^^
Quant à Rebecca, on la voit encore et toujours évoluer, et ici son entourage commence à lui en faire la remarque. Elle n'est plus la Vikaris sans sentiments qu'elle était auparavant. Elle reste toujours aussi bien entourée et peut compter sur Beth et Bruce pour la soutenir et l'aider le cas échéant. Sa relation avec ce dernier va encore progresser pour donner quelque chose pour le moins surprenant !

Enfin, en plus de distiller tout au long des chapitres des indices sur les possibles événements des prochains tomes (et quels événements en perspective youhou !), la fin est terrible ! Je trépignais sur place en lisant les dernières lignes. Ce qui arrive est énorme ! Autant vous dire que j'attends la suite avec une impatience plus grande encore que pour celle du tome 4 !

Il est donc clair qu'une fois de plus, Cassandra O'Donnell nous livre un œuvre géniale et trépidante ! Sa plume est toujours aussi géniale et son humour fait mouche. À dévorer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire