vendredi 7 juin 2013

Sabina Kane, tome 1 : Métisse Jaye Wells

http://www.orbitbooks.fr/sites/default/files/catalys/poche/9782253164630-G.jpg
Sabina Kane
tome 1 : Métisse
de Jaye Wells

Éditions Orbit
Sortie en 2011
Format poche / 378 pages / 7.10€

Présentation de l'éditeur :
Ne pas oublier :
1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3) d’oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4) de trahir ma famille.Sabina est une métisse.
Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef…

Mon avis :

Voilà une nouvelle saga de bit-lit que je voulais ajouter à mes lectures, voici chose faite !
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Sabina Kane dans ses aventures.

Sabina Kane est moitié vampire, moitié mage. Elle a été élevé par sa grand mère maternelle, côté vampire de la famille, après la mort de ses parents. Il faut savoir que les rapprochement inter espèce est très mal vu, ce qui fait que Sabina a été élevée en devant supporter le "péché" de ses parents.
Étant métisse, elle a du se rabattre sur le seul job qui voulait d'elle : femme de main pour les Dominae, conseil vampirique.
Elle va être envoyé en mission pour tuer Clovis Trakiya, l'ennemi des Dominae, un gourou qui essaient d'unifier les différentes espèce (vampire, mages, démon, Fae etc...), la chose pourrait être louable, mais Clovis a des desseins plutôt maléfiques...
Lors de cette mission, Sabina va être mené à remettre en question toute sa vie et tout ce en quoi elle croit.

Bien que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, une fois prise dedans j'avais beaucoup de mal à lâcher l'ouvrage.
Ce qui m'a un peu bloquée au début c'est le fait que dès le début du livre, Sabina est en mission et donc elle doit mentir et jouer un rôle. Je crois que lors des premiers chapitres, elle n'a pas été une fois elle-même vis à vis des autres. A chaque fois, elle devait mentir pour dissimuler sa mission ou pour infiltrer le camp ennemi.
Heureusement au fil des pages, elle va être plus fidèle à elle même, elle va s'ouvrir aux autres et affronter la vérité. Plus elle en apprendra sur elle-même et sur ses proches, plus elle sera honnête et vraie. Comme si qu'à force de démêler le vrai du faux autour d'elle, elle se libérait de ses faux semblants et de ses propres démons.
Il y a beaucoup de conspirations, on ne sait pas à qui faire confiance, qui dit la vérité, qui est qui etc... Dans ce tome on apprend énormément de choses sur le passé de Sabina qu'elle même ignorait.

Sabina est un personnage complexe, des fois je m'attachais à elle et des fois elle m'énervait. Son histoire est dure et elle n'a pas été gâtée par la vie. Le problème c'est qu'elle a été complètement formaté par sa grand mère, et il lui faudra énormément de temps avant de remettre certains faits en question.
Ne voulant pas ouvrir les yeux, elle accomplit ses missions sans réfléchir. Puis des fois elle a des moments de lucidité au cours desquels elle ose affronter la vérité. Mais aussitôt après elle oublie ses doutes et se reconcentre sur sa mission et c'est dans ces moments là qu'elle m'énervait.
Mais au final, le côté attachant dominait car c'est toute son éducation qui a été faite ainsi, tout ce en quoi elle croit. Il est tellement plus facile de fermer les yeux et ignorer ce qui pourtant commence à s'imposer à l'esprit mais qui pourrait bouleverser toute sa vie. Au contraire, au final elle fait preuve de beaucoup de courage pour oser remettre en question son monde.
Autre personnage que j'ai aimé c'est Adam, le mage. Il faut toujours un beau mâle au caractère bien trempé pour un bon bit-lit, le voici ! Je n'en dirais pas plus sur ce personnage pour ne pas spoiler l'histoire, néanmoins il sera amené à côtoyer Sabina au cours de sa mission.
Puis il y a Pervenche une fae. Elle travaille pour Clovis, et est chargée d'espionner Sabina. Mais au final le caractère joyeux et très attachante de la fae, va permettre de créer certains liens entre elle et notre héroïne.

En somme un livre avec de l'action, des complots, beaucoup de secrets, des investigations, et pas mal de remises en question. Un bon bit-lit pour passer un bon moment. J'ai vraiment hâte de me replonger dans ses aventures et d'en apprendre encore plus sur Sabina Kane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire