vendredi 28 juin 2013

La maison de la nuit, tome 8 : Libérée de P.C. Cast et Kristin Cast

La maison de la nuit
tome 8 : Libérée
de P.C. Cast et Kristin Cast

Éditions Pocket Jeunesse
Sortie le 7 février 2013
Format broché / 323 pages / 15.20€

Présentation de l'éditeur :
Disculpée par le Haut Conseil des Vampires, de retour à sa charge de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, à Tulsa, Neferet a juré vengeance à Zoé... Mais cette dernière a trouvé refuge sur l'Ile de Skye auprès de la reine Sgiach. Et si elle ne revenait jamais à Tulsa ?

Mon avis :

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Zoé après son retour de l'au-delà, mais ce fut une lecture fastidieuse. De prime abord j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis, second point, les coquilles m'ont vraiment énervée !

Zoé vient de rentrer de l'au-delà. Elle n'a qu'une envie : qu'on la laisse un peu tranquille. Elle s'est déjà bien battue, ce n'est qu'une ado, il faut la laisser en paix. Mais le monde continue de tourner et les problèmes s'accumulent à Tulsa.

J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, pourtant j'ai choisi volontairement de le lire, mais non, ça ne passait pas. J'ai trouvé le début long et il faut attendre un événement clé pour qu'enfin il y ait un peu d'action et moins de bavardages.
Cet événement clé d'ailleurs a été vu et deviné quelques chapitres avant qu'il ne se déroule. Cela m'a un peu gâché la surprise et de fait, comme je ne voulais pas que cela se produise, je n'avais pas non plus envie de lire la suite.
Cependant, on replonge dans l'ennui, quasiment jusqu'à la fin, et cette dernière avait un très fort sentiment de déjà-vu...

Arrivée au bout de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'on tournait un peu en rond. On peut faire un rapprochement entre la fin du livre et un des tomes précédents... À part un personnage en plus, on reprend les mêmes et on recommence. Super... Peut-être est-ce un manque d’inspiration de la part des auteurs, mais personnellement, je commence à être fatiguée. Je continuerai un peu en espérant voir la fin arriver, mais vu l'état des lieux aux dernières pages de ce tome, je doute qu'elle soit proche... Va-t-on voir un jour y arriver ? Ou va-t-on continuer ces allers-retours des situations ?

Toutefois, je dois concéder que ce tome a quand même deux grands événements marquant, qui devraient en chambouler plus d'un. Néanmoins, les passages entre deux, ne sont pas très intéressants et on aimerait enfin qu'ils en viennent au bout.

Parlons maintenant des coquilles et il y en a plusieurs ! Quand un "il" n'est pas changé en "elle"", c'est carrément les prénoms des personnages qui sont remplacés. Quand Zoé parle à Stark en tête-à-tête et qu'à un moment le prénom de Zoé devient Neferet, moi je dis qu'il y a un soucis. L'héroïne remplacée par la méchante ? S'il vous plait, il n'y a pas eu de relecture à ce niveau-là. Ce genre d'erreur s'est malheureusement glissé plusieurs fois dans le livre et je dois dire que c'est particulièrement désagréable. Je suis assez déçue de la maison d'édition...

C'est une saga que j'avais appréciée, donc je poursuivrai encore un peu en espérant un changement au niveau du scénario et une amélioration du travail d'édition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire