vendredi 7 juin 2013

La Communauté du Sud, tome 4 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

http://www.jailu.com/docs/Albums/36184/9782290018095.jpg
La Communauté du Sud
Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport
de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu
Sortie le 16 septembre 2009
Format Poche / 377 pages / 8.90€

Mes avis sur les précédant ouvrages :
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Présentation de l'éditeur :
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de me replonger dans les aventures de Sookie.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en 24 heures ! Un tome consacré à Eric, miam !!

Sookie vient de rompre d'avec Bill (youhou !!). Ce dernier est envoyé en mission au Pérou pour son travail top secret de base de données. Donc ça laisse Sookie tranquille, elle peut reprendre sa vie et l'oublier un peu.
Un jour en rentrant tard du travail, elle croise un homme torse nu, qui court comme un dératé. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que ce n'est d'autre que Eric Northman !
Sookie va se voir imposé la garde d'Eric, qui est devenu amnésie à la suite d'une confrontation avec une sorcière qui veut faire main basse sur lui.

Que dire sur ce tome? Eh bien, il est très addictif. On est très vite pris dans l'histoire. On découvre un autre Eric, un Eric vulnérable mais qui n'en perd pas moins de son charme. J'ai adoré que ce tome lui soit consacré bien qu'il n'était pas dans son état normal.
J'ai adoré les liens qui se créent entre Sookie et Eric.

Dans ce tome on a le droit aussi à la présence d'Alcide ! Beau potentiel mais toujours aussi stupide car il reste accro à Debbie son ex qui a essayé de tuer Sookie. A se demander ce qui lui passe par la tête.
Sam aussi est présent, mais encore laissé au second plan. A quand un tome qui lui est consacré???

On découvre encore d'autres SurNat ! Je ne les citerais pas pour ne pas spoiler, mais franchement j'adore ! Le monde de Sookie se peuple de plus en plus d'être fantastiques, qui forment une belle communauté !

La fin de ce tome présage de gros changement pour la suite dans la vie de Sookie.

En somme un super tome qui se dévore, avec Eric au premier plan. J'ai trop hâte de lire la suite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire