mardi 4 juin 2013

Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice de Rachel Hawkins

http://i50.tinypic.com/hskr6c.jpg
Hex Hall
Tome 3 : Le Sacrifice
de Rachel Hawkins

Éditions Wizz Albin MIchel
Sortie le 3 septembre 2012
Grand format / 318 pages / 13.70€

Présentation de l'éditeur :
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

Mon avis :

Voici l'ultime tome des aventures de Sophie.
Dès les premières pages, on est assailli de révélations et de secrets. On peut dire qu'on plonge directement dans l'intrigue.
J'ai apprécié de retrouver ces personnages. Ils sont toujours aussi attachants et Sophie a toujours le chic de dédramatiser les situation avec un peu d'humour.
Le tout est toujours bien écrit, l'histoire est intéressante et j'ai même failli lâcher quelques larmichettes à la fin.

Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé ce dernier tome bien trop court et abrégé. Autant je n'ai pas ressenti cela pour les deux premiers tomes autant on dirait que l'auteur a essayé de faire au plus court pour celui ci. Et c'est bien dommage !! J'ai vraiment eu un sentiment de trop peu tout au long de ma lecture. Les péripéties s'enchaînent mais vraiment rapidement et sans être approfondies. Elle aurait du faire un quatrième tome et développer plus l'histoire.

Bref, l'histoire est bonne et on a le fin mot de l'histoire, mais je garde un goût de bâclé pour ce dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire