dimanche 16 juin 2013

Queen Betsy, tome 7 : Vampire et Indigne de MaryJanice Davidson

Queen Betsy
Tome 7 : Vampire et Indigne
de MaryJanice Davidson

Éditions Milady
Sortie le 13 juillet 2012
Format poche / 288 pages / 7.10 €

Présentation de l'éditeur :
À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

Mon avis :

J'aimais beaucoup les premiers tomes de Queen Betsy, qui étaient pour moi une lecture détente. Mais je dois avouer que plus j'avance, moins je prends de plaisir à suivre ses aventures.

Tout d'abord, le premier point que je relève, mais, qui n'a rien à voir avec l'auteur ou son histoire, c'est le résumé de Milady. Il n'a rien à voir avec l'histoire. Ok, le Thon est devenu fantôme, mais on ne l’aperçoit que 2-3 fois et en coup de vent. Quant à Bébé Jon, on ne le voit pas du tout. Est-ce que les éditions prennent le temps de lire le livre avant de faire un résumé ? J'en doute...

Bref, ici sont au centre de l'histoire : les monstres. Ils se réveillent et en veulent à la Reine de ne rien avoir fait depuis deux ans pour les aider.
Le premier chapitre m'a bien fait rire et je suis rentrée dans l'histoire avec entrain. Puis, l'enthousiasme est vite retombé, comme un soufflé.
Betsy est de plus en plus imbue de sa personne, elle frise l'idiotie (qu'elle atteint même par moment), ce qui n'est pas pour nous plaire.
Ce qui était amusant lors des premiers opus devient énervant à présent. Son seul point positif est son bon cœur, quand il veut bien se manifester (à l'occasion). Voilà l'ambiance du livre en un simple extrait :

" - Majesté ! Un peu de concentration !
- Hein ? Pourquoi faire ?
Sinclair éclata de rire tandis que Tina tapait du pied par terre."

Même Sinclair ne réagit plus à l'attitude de sa femme...
Nick m'a aussi vraiment saoulée dans son comportement. Il est borné et n'a aucune jugeote. Sa haine envers Betsy n'est même plus justifiée et devient démesurée. Ce n'est même plus crédible.
J'apprécie toujours Sinclair, mais je me demande de plus en plus ce qu'il fait avec Betsy. Pour le sexe sûrement...
Tina ne change pas non plus. Fidèle et loyale au couple, son caractère ne transparait pas vraiment.
Marc et Jessica sont, comme dernièrement, peu présent. Ils sont là, font figure de spectateurs dans le monde de leur amie. Ils mettent une petite touche amusante. Dommage qu'ils soient si peu exploités.
Les personnages n'évoluent pas vraiment, ils restent toujours fidèles à eux-même. Pourtant avec tout ce qui leur arrivent, il devrait y avoir une certaine évolution, surtout pour Betsy, un peu de changement dans leur comportement, mais non.

Par contre la fin m'a estomaquée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. On passe de la légèreté la plus frivole au drame absolu. Est-ce là le grand changement annoncé par l'auteur au début du tome ? Ce fameux nouveau cycle ?
J'ai le tome 8 dans ma PAL, je vais donc voir si cette fin augure ce fameux changement.

Donc au final, c'est un tome assez décevant mais qui se termine dans un genre tout à fait différent des précédents. Est-ce là le début de quelque chose de nouveau ? L'avenir nous le dira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire