mardi 11 juin 2013

Le Clan du Hameau, tome 4 : Vermeil de Karen Lad

http://www.editionsduchatlune.com/catalogue_files/premiere%20de%20couverture%20-%20copie.jpg
Le Clan du Hameau
Tome 4 : Vermeil
de Karen Lad

Éditions du Chat Lune
Sortie le 1er décembre 2012
Format broché / 295 pages / 15€


Présentation de l'éditeur :
Rose entame enfin son apprentissage avec Alvius Janc, le Dragon du Conseil.
Découvrant qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait être, Rose dédaigne les seules aptitudes qu’elle possède jusqu’à ce que ces dernières la poussent dans la plus vieille et la plus incroyable des aventures.
Mais heureusement, tous les membres du clan sont là et veillent au grain…

Pour retrouver les autres tomes c'est ici

Mon avis :

Ah Vermeil, je l'attendais depuis loooongtemps. Le Clan du Hameau est une de mes premières sagas coup de cœur, alors quelle ne fut pas ma joie de recevoir un petit mot des Éditions du Chat Lune pour me dire que celui-ci sortirait le 1er décembre et que je pourrais même avoir une dédicace. *_*

Aussitôt reçu aussitôt commencé !

Quelle joie de se replonger dans cet univers avec tous ces personnages que j'affectionne tant ! Ils sont comme une grande famille que l'on rejoint avec joie et c'est une fois retrouvée que l'on se rend compte à quel point elle nous avait manqué !

À chaque fois que je lis un de ces tomes, j'ai un pincement au cœur tellement j'en arrive à apprécier cette famille composée et à m'attacher à chaque membre. J'en viens à les envier pour leur complicité et leurs rapports, et ce n'est pourtant pas mon genre de jalouser les personnages de mes lectures !

Dans ce tome on retrouve notre clan au complet (du moins au début), rapidement Charlotte et Keir s'éclipsent pour aller régler des affaires en Écosse. (Un petit (ou même gros) tome bonus sur ces fameuses aventures serait vraiment extra )

Leur clan est un vrai aimant à problèmes, de ce côté-là je rejoins le conseil. xD Après avoir reçu un colis anonyme avec une pierre de couleur vermeil à l'intérieur, des événements étranges se succèdent au Hameau. Mais comme le dit la quatrième de couverture, on peut compter sur l'ensemble des membres et leur solidarité pour faire face !

De nouvelles personnes vont faire leur entrée. On en apprendra aussi beaucoup sur une catégorie de personnages. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais les histoires et révélations vont bon train !

J'ai eu quelques grands plaisirs au cours de ma lecture, mais pareil c'est très frustrant, je ne peux rien dire sinon je vous gâcherai tout le plaisir !

Bref, ce fut un véritable bonheur de retrouver le Clan. Je persiste et je signe : c'est une saga fantastique ! Je suis totalement conquise (bon ok je l'étais déjà dès le tome 1 ^^' ). J'espère de tout cœur que l'auteure nous fera le plaisir de faire encore de nombreux tomes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire