mardi 11 juin 2013

Kate Daniels, tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Kate Daniels
Tome 3 : Attaque Magique
d'Ilona Andrews

Éditions Milady
Sortie le 18 novembre 2011
Format Poche / 384 pages / 7.10€

 
Présentation de l'éditeur :
La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler : c’est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Mon avis :

Plus j'avance dans les tomes et plus je suis conquise par Kate Daniels. Bon arrêtons les euphémismes car oh bon sang j'adore !! Je suis complètement accro à cette série !! Version onomatopées ça donnerait un truc du genre : wahou, miam miam, pfiiiou et wah !
C'est vraiment nul que Milady n'ait pas continué la publication des tomes suivants. Surtout qu'il y en a une dizaine ! Heureusement, il me reste le tome 4, avant de m'attaquer à la version anglaise.

Bref, parlons un peu de ce tome ! Un tome extraordinaire, où les révélations vont bon train !
Ici au cœur de ce tome, on a : Les Jeux de Minuit, des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène. Kate va découvrir ce milieu bien malgré elle après que Derek y ait été mêlé.

On retrouve tous les personnages des tomes précédant : Derek, Jim, Docteur Doolittle, Julie, Andrea, Raphaël, Saiman et bien d'autres. Et bien sur le dernier et non le moindre : Curran ! Miam !
Les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir ! Je dis bien : que du bonheur !!
De plus, ça y est le grand secret de Kate est dévoilé ! Bien que l'on devinait depuis un moment de quoi il en retournait, la lumière est enfin faite sur notre héroïne et son terrible passé.

L'histoire est bien construite, pas de temps mort et on est tout de suite embarqué dans le vif du sujet. Comme dans les tomes précédents, on va découvrir une autre religion. Et comme à chaque fois, je trouve que cette insertion est vraiment très intéressante et instructive.

La fin est terrible et je n'avais qu'une envie : sauter sur le tome 4 !!! Mais comme c'est le dernier publié en français, j'ai préféré attendre afin de faire durer un peu le plaisir. Mais bon sang, qu'est ce que c'est dur !

Donc en somme un tome fantastique, une saga qui s'améliore à chaque nouvel opus ! Les personnages sont toujours aussi extra et les liens qui les unissent de plus en plus fort. Un vrai plaisir ! Lancez-vous dans Kate Daniels !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire