mardi 11 juin 2013

Petit Bilan Challenges 2012

J'ai participé à deux challenges en 2012 :

Challenge êtres surnaturels et challenge bit-lit avec le forum club de lecture.
Pour le premier, il fallait découvrir le plus possible d'êtres surnaturels à condition qu'un des personnages principaux rentre dans la catégorie.
Pour le second, une liste était fournie et il fallait en découvrir le plus possible parmi celle ci.

Je dois avouer avoir commencé les challenges que cet été. De plus, lorsque je les ai commencé, ils étaient déjà quasiment terminés car ce sont mes principales lectures. Je n'ai pas vraiment pris de risque, ni de vrai challenge. J'ai vraiment tablé dans mes livres préférées. Quel était l'intérêt alors ?
Tout simplement parce que cela m'a permis de faire un petit état des lieux de mes lectures.
Pour les êtres surnaturels, j'ai été impressionné du nombre de catégories que j'ai pu faire et sur certain j'ai même du me restreindre pour ne pas mettre tous les livres qui pouvaient correspondre.
En ce qui concerne le challenge bit-lit, tout simplement pour découvrir certaines sagas sur lesquelles je louche mais pour lesquelles je n'avais pas encore franchi le pas. Pour ce challenge, je n'ai pas mis mes autres lectures perso qui rentraient dans la catégorie bit-lit, je me suis cantonnée à la liste fournie par le forum. Sinon je serais bien au delà des 93 titres ;)

Challenge êtres surnaturels :
Objectif : 12 êtres surnaturels ou plus

Loup garou : Alpha et Oméga de Patricia Briggs
Démon : Kara Gillian de Diana Rowland + Hex Hall de Rachel Hawkins
Télépathe / Médium : La communauté du Sud de Charlaine Harris
Ange / Archange : Chasseuse de vampire : L'Aube de la Guerrière de Vanessa Terral
Succube : Succube blues de Richelle Mead
Elfe : Le feu de la Sor'cière de James Clemens
Ogre : Le feu de la Sor'cière de James Clemens
Sorcier(e) / Magicien(ne) : Enchantment Imporium de Tanya Huff
Faë / Fée : Witcheling de Yasmine Galenorn
Paranaturel : Sans âme, le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
Dragon : (Raïku) Vérité première de Dawn Cook + Witcheling de Yasmine Galenorn
Immortel : Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon
Damné / Zombie : New Victoria de Lia Habel
Élémentale : L'exécutrice de Jennifer Estep
Fantôme / Esprit : Charley Davidson de Darynda Jones + The Mediator de Meg Cabot
Nécromancienne : Alex Craft Nécromancienne
Vampire : Les Chroniques Vampires de Anne Rice
Métisse : Sabina Kane de Jaye Wells (moitié Vampire, moitié mage)
Métamorphes : Vermeil le clan du Hameau de Karen Lad
Soigneforme : Vermeil le clan du Hameau de Karen Lad

Bilan : 20 êtres surnaturels

Challenge bit-lit :
Objectif : 30 titres et plus

Saga finies :
Twilight (t1 à 4)
Les chroniques de McKayla Lane (t1 à 5)
La maison de la nuit (t1 à 7)
L'éxécutrice (t1 à 5)
Chasseuse de vampires (t1 à 3)
Rebecca Kean (t1 à 3)
La fille du soleil noir (t1 à 3)
Les vampires de chicago (t1 à 5)
Cassandra Palmer (t1 à 5)
Anita Blake (t1 à 16)

10 sagas, 56 titres

Saga en cours :
La communauté du sud t1 à 4
Le cercle des immortels t1
Dark élite t1
Mercy Thompson t1 à 6
Alpha & Omega t1
Chasseuse de la nuit t1 à 2
Ghostwalkers t1
Queen Betsy t1 à 6
Riley Jenson t1
Psi Changeling t1
Jaz parks t1 à 3
Cygne noir t1 et 2
Succubus t1 et 2
Les soeurs de la lune t1 et 2
Kate Daniels t1 à 3
Rachel Morgan t1

16 sagas, 37 titres

Saga à découvrir : (bien que certains soit déjà dans ma PAL...)
Vampire academy
Vicky Nelson
Pouvoirs obscurs
Morgane Kingsley
Vampire city
NightWorld
Vamps
Vampire Kisses
Revenants (sortie en 2012)
La confrérie de la dague noire
Les gardiens de l'éternité (PAL)
Minuit
Sarah Dearly
Le clan Kahill
Void city
Femmes de l'autremonde (PAL)
Les vampires Argeneau
Kitty Norville

total : 26 sagas finies ou commencées pour 93 titres.
Et encore 18 sagas à découvrir !


Bilan final : Challenges réussis !

bitlit1.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire