vendredi 7 juin 2013

Jaz Parks, tome 3 : Mord à Crédit de Jennifer Rardin


http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-10/1110-jaz3.jpg
Jaz Parks
Tome 3 : Mord à Crédit
De Jennifer Rardin

Éditions Milady
Sortie le 21 octobre 2011
Format poche / 448 pages / 8.20€

Mon avis sur  le tome 2 : Jaz Parks, Tome 2 : Mord la poussière de Jennifer Rardin

Présentation de l'éditeur :
C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

Mon avis :

Toujours le même cocktail quand on s'attaque à Jaz : de l'action, de la baston, des armes, des êtres fantastiques, le tout avec une dose d'humour et de je-m'en-foutistisme. Un vrai défouloir !

Dans ce tome ci le grand plaisir a été de découvrir David le frère jumeau de Jaz ! Une mission les oblige à bosser ensemble, il y aurait une taupe dans l'équipe à David. La mission de Jaz et de son équipe est de découvrir cette taupe et de mener à bien la fin de la mission.

Comme les précédant j'ai beaucoup aimé, on y retrouve les mêmes ingrédients. L'auteur réussi même à mener le lecteur par le bout du nez et on a le droit à quelques belles révélations.
On découvre aussi de nouvelles créatures aux noms exotiques, dont je ne pourrais pas citer le nom n'ayant pas le livre sous la main (ma mémoire n'est pas assez exceptionnelle pour ça).

La relation entre Jaz et Vayl évolue, doucement mais sûrement. Bergman fait une introspection et commence à s'ouvrir au monde. Quand à Cassandre, eh bien, on va dire qu'elle va découvrir un nouveau centre d'intérêt xD

En somme, un livre dans la continuité des précédant, dans lequel on a la chance de découvrir David, le frère jumeau de Jaz. Un bel ensemble d'action et d'humour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire