mercredi 5 juin 2013

L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'Araignée de Jennifer Estep

L'Exécutrice
Tome 5 : La Revanche de l'Araignée
de Jennifer Estep

Éditions J'ai lu
Collection Pour Elle
Sortie le 19 septembre 2012
Format poche / 352 pages / 6.90€

Présentation : Saga : L'éxécutrice de Jennifer Estep

Présentation de l'éditeur :
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...

Mon avis :

Amis et fans de l'Araignée vous serez servi dans ce tome 5 !
Il faut le dire, je l'ai dévoré ! Les pages se tournaient toutes seules. Comme par magie et plus vite qu'il ne faut pour le dire je l'avais fini !

On retrouve Gin plus déterminée que jamais à éliminer Mab. Mais sa malchance et l'obstination de Mab à vouloir éliminer la fille de la prophétie lui met des bâtons dans les roues.

Un tome tout en action, en rebondissements et en révélations ! Que du bonheur !!

On en apprend toujours un peu plus sur les protagonistes, ici c'est surtout le passé de Jo-Jo et Sophia ainsi que le passé de Gin qui est mentionné.
Les liens d'amitiés entre les personnages sont toujours aussi forts et ils vont être renforcés face à tous ces périples qui les attendent. De plus, la relation de Gin et Owen reste toujours aussi fantastique, j'adore vraiment ce couple ! *_*

J'aime toujours autant le personnage de Gin. Elle est une tueuse et s'assume pleinement ! Mais ça ne fait pas non plus d'elle une sociopathe. Non, non loin de là. Elle garde toujours en elle une part de grande générosité (même si elle ne se l'avouerait jamais) et un dévouement complet pour sa famille et ses amis. Mais quand il faut agir elle agit, et à merveille avec une froideur et un professionnalisme à tout épreuve. Je pense notamment à une scène ou elle fait ce qu'il faut faire, son discours à ce moment là est poignant. Il va me rester en mémoire un moment je pense.

Bref, C'est un livre d'action terrible, aux personnages incroyables. Il suit bien la lignée des tomes précédents. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite. (J'ai vu qu'il y avait 7 livres plus un livre spécial 5.5 ça promet !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire