mercredi 19 juin 2013

Merry Gentry, tome 8 : Péchés Divins de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry
Tome 8 : Péchés Divins
de Laurell K. Hamilton

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight
Sortie le 19 octobre 2011
Format poche / 448 pages / 8.90€

Présentation de l'éditeur :
"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre
le travail..."


Mon avis

Dernier tome paru à ce jour dans la saga Merry Gentry, mais pas le dernier de la série d'après la page de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver l'ensemble des personnages, c'est-à-dire principalement Merry et ses amants.

Ici, la princesse Sidhe est appelée en tant que consultante sur une affaire criminelle. Des petits faës sont tués de manière barbare et leurs corps sont mis en scène pour représenter des illustrations de contes pour enfants.

On va ainsi découvrir un peu plus comment fonctionne la communauté faërique de Los Angeles de même que la nouvelle vie de Merry sur place. Le tome est découpé en morceaux. On est parfois concentré exclusivement sur l'enquête qui est intéressante et prenante, puis on s'en éloigne complétement pour s'immerger dans la vie personnelle de notre héroïne qui doit encore et toujours composer avec les nombreux hommes de sa vie. Deux d'entre eux feront des siennes, mais surtout un en particulier à ma grande surprise.

Le sexe est bien sûr toujours là, mais j'ai trouvé que c'était moins présent par rapport aux précédents tomes. Toutefois cela s'explique car Merry est enfin enceinte et n'a plus besoin de tout faire pour le devenir. La relation entre notre héroïne et ses hommes s'est transformée, elle est plus intime et plus forte depuis qu'elle a abandonné la couronne pour sauver Frost. Ils sont ensemble par amour et non pas par devoir et cela se ressent. Dans les tomes précédents la luxure dominait, dans celui-ci c'est l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres. 

Et n'oublions pas non plus les liens d'amitié qu'a pu nouer notre héroïne avec les humains la fréquentant à L.A., ceux-ci auront aussi leur rôle à jouer.
Donc ici, l'accent est mis en priorité sur les relations de Merry : relations d'amour avec les pères de ses enfants, mais aussi d'amitié avec les personnes l'entourant.

En conclusion, un tome agréable, moins intense que les autres, mais étant tout aussi intéressant, voire plus, car il y a une belle évolution par rapport aux autres opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire