mardi 4 juin 2013

De Mon Sang, tome 1 d'Amanda Hocking

De Mon Sang
Tome 1
D'Amanda Hocking

Éditions Castelmore
Sortie le 8 juin 2012
Grand format / 320 pages / 15.20€

Présentation de l'éditeur :
La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Mon avis :

J'étais curieuse de lire ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien (enfin pour la seconde moitié de l'ouvrage) et puis que ce soit l'auteure qui se soit auto publié et qui ait eu un succès retentissant me plaisait bien.
Donc je me suis lancée.

On va dire que je suis mitigée...Pour moi c'est une n-ième histoire de vampire. Beaucoup de personnes ont dit l'avoir aussi ressenti mais seulement pour la première moitié de l'ouvrage cependant la seconde partie se démarquait. Je suis en partie d'accord avec eux.
La première partie m'a un peu soûlé, Alice est pas très vive... Jack la laisse deviner qui il est : il ne mange pas, il ne la voit que la nuit, il guérit à la vitesse de la lumière, a une force incroyable, est particulièrement séduisant, et malgré tout ça, elle ne capte pas...  Oh elle comprend qu'il n'est pas tout à fait humain. Mais pas une seconde elle ne pense aux vampires... Par contre, Loup-garou ça elle y pense. Mais vampire non. No comment.
Après quand Jack et sa famille lui avoue être des vampires, elle a vraiment beaucoup de mal à y croire, malgré tout ce qu'elle a vu et tout ce qu'elle sait à leur sujet. Jack n'est pas vraiment humain, mais qu'il soit un vampire ça c'est impossible. Bon ok elle ne se démarque pas par son intelligence ou sa vivacité d'esprit.

La seconde partie se démarque, c'est vrai. L'auteure insère des éléments nouveaux et complique l'histoire. Mais là encore j'ai mes réserves... L'idée est bonne et intéressante, j'avoue. C'est la curiosité du livre et on a envie d'en savoir plus dessus. (Non, je ne vous dirais pas en quoi elle consiste, sauf sur demande et par MP) On se pose beaucoup de questions et on se demande comment cela va s'arranger. Mais je trouve que l'on s'attarde trop sur les sentiments des personnages. Ce qui m'a fait un peu déprécier la chose.

Malgré tout, dans l'ensemble j'ai bien aimé, il s'est lu facilement. L'auteure écrit bien. Je pense que je lirais le tome 2 pour voir comment évolue l'histoire et les personnages.
Pour moi ça restera une lecture pour me distraire et me changer entre deux livres plus sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire