mardi 4 juin 2013

La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

http://www.jailu.com/docs/Albums/35518/9782290018064.jpg
La Communauté du Sud
Tome 2 : Disparition à Dallas
de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu
Sortie le 19 août 2009
Format poche / 374 pages / 8.90€

Présentation de l'éditeur :
Après avoir reçu de l'aide de la part de vampires, Bill et Sookie acceptent de leur rendre la pareille et d'aller enquêter à Dallas sur la disparition d'un vampire haut-placé...

Mon avis :

Comme je m'en doutais, j'ai beaucoup apprécié ! Voici mon petit avis, très court, ça ne sert à rien de s'étendre dessus vu le succès que rencontre déjà cette série. Et si vous ne connaissez pas encore, je n'ai qu'une chose à vous dire : qu'attendez vous pour l'acheter?? C'est du tonnerre !

On suit Sookie qui a été loué (oui, oui ils utilisent ce terme...) par Eric à un groupe de vampire sur Dallas afin de retrouver un des leurs disparut. Dans cette mission elle est accompagnée par Bill qui veille sur elle. Juste avant sa mission, le cuisinier de chez Merlotte a été retrouvé mort dans la voiture d'Andy Bellefleur.

Que de péripéties. Après sa mission sur Dallas, je pensais que le livre prendrait fin, mais non ! On en était qu'à la moitié du livre ! Tenez vous bien, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d'action !
Dans ce tome on découvre de nouveaux êtres surnaturels et ce n'est pas pour me déplaire ! J'espère qu'on en retrouvera certains par la suite.

J'ai apprécié Sookie, qui bien que la plus fragile du groupe arrive malgré tout à tenir tête aux puissants vampires et n'hésite pas à exprimer ce quelle ressent ou de donner son opinion. Elle m'a un peu fait penser à Anita Blake* avec son côté j'ai vraiment pas de bol, ça tombe toujours sur moi et ça fait drôlement mal ! Pour le coup, elle les accumule et ressort encore avec pas mal de cicatrices.
J'ai un peu plus de mal avec Bill, dont je trouve que l'on commence à voir poindre un caractère difficile. Néanmoins il a quand même ses bons côtés, et puis leur relation à tous les deux est sulfureuse donc ça met un peu d'animation
Eric quant à lui est encore un mystère pour moi. Bon ok, j'ai quand même ouïe dire certaines rumeurs et échos qui me laisse présager la suite. Cependant, il est à la fois inquiétant et rassurant, paradoxal hein ? Avec lui on sait à quoi s'en tenir, il ne se cache pas sous de faux semblant et s'exprime clairement sur ce qu'il veut ou ressent. J'ai été bien contente qu'il soit fort présent dans ce volume, j'espère que ça continuera ainsi (bon ok je le sais, mais j'essaie de garder l'esprit neutre ). Je sens que je vais vite m'attacher à ce personnage.

Donc dans l'ensemble un bon livre ! ( mais trop court ! Je les lis généralement en 1 jour max) Avec plein d'action, des personnages sensas et une excellente plume qui fait que ça se lit tout seul !


* Anita Blake : héroïne de la série du même nom de Laurell K Hamilton. Pareil si vous connaissez pas, dans le genre bit-lit c'est un incontournable et une excellente série qui se dévore sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire