mardi 4 juin 2013

La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel Corps à Corps de Charlaine Harris

http://www.jailu.com/docs/Albums/36183/9782290018071_cb.jpg
La Communauté du Sud
Tome 3 : Mortel Corps à Corps
de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu
Sortie le 16 septembre 2009
Format poche / xxx pages / 8.90€


Présentation de l'éditeur :
« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... » Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis :

Encore une aventure de Sookie !
J'avais déjà adopté cette série dès le premier tome, mais je dois dire que je m'en lasse pas bien au contraire ! Je dois même me faire violence pour ne pas lire toute la série d'un coup !

Ce tome ci nous entraîne loin de Bon Temps où Sookie va devoir essayer de retrouver Bill qui a été kidnappé. Aidée dans sa quête par un Loup-Garou sexy et d'Éric le beau Viking, il va encore lui arriver pleins de pépins ! Décidément Sookie est un vrai aimant à problèmes et aux blessures...

Au cours de l'histoire, on va en apprendre plus sur la structure du monde vampirique : les rois, reines, zones, shérif etc... Mais on aura aussi le droit à un cours sur les Loup-Garou et comment cela fonctionne pour eux. Par exemple on apprendra qu'ils peuvent combattre la transformation les soirs de pleine lune et rester humain.

Au niveau des personnages un petit nouveau va faire son apparition : Alcide le Loup-Garou. Comme Sookie, j'en suis encore à chercher ses défauts.
Eric est de plus en plus entreprenant et loyal à Sookie, il veille sur elle. J'apprécie de plus en plus ce personnage, qui bien qu'il puisse être sanguinaire (il reste un vampire après tout), avec lui au moins on sait à quoi s'en tenir et il a ses bons côtés. Et malgré le fait qu'il tienne à elle, il ne la garde pas dans un cocon et l'isole pas. Il lui fait confiance et n'hésite pas à l'envoyer en mission et affronter une pléthore d'êtres surnaturels (tout en gardant un oeil sur elle au cas où bien sur ) .
Quand à Bill, il continue sa descente. Je l'apprécie de moins en moins. Dans ce tome ci il va se surpasser, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs...

La lecture se fait toujours aussi facilement, et l'écriture est fluide. Et en ce qui concerne la fin du livre, j'ai adoré !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Donc en somme une saga toujours aussi bonne, qui nous entraîne entre action et beaux surnats ! A lire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire